• Actualité
  • Partenariat
  • RSE
15 octobre 2020

Option Innovation 2020 : leboncoin, à la rencontre des lycéen·ne·s

Pour la deuxième année consécutive, leboncoin participe à Option Innovation, l’occasion de parler tech et mixité dans le secteur du numérique avec la jeune génération.

 

Option Innovation : sensibiliser les élèves aux métiers émergents 

Le programme Option Innovation, organisé par Paris&Co et la Fondation Entreprendre, consiste à faire découvrir plus de 400 lieux innovants(entreprises, incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, fablabs, espaces de coworking, tiers lieux…) à de jeunes étudiant·e·s depuis leur salle de classe

 

Les collaborateurs du boncoin se mobilisent 

Pour cette édition, 2 classes des lycées Lavoisier(Paris V) et Germaine Tillion(Le Bourget) ont chacune partagé 1h30 avec nos collaborateur·rice·s en visio-conférence : un programme 100% en ligne pour respecter les mesures sanitaires adéquates. Elisa Héry(Développeuse Web) et Guillaume Grillat(Tech Community Ambassador) ont ainsi pu échanger avec les élèves sur leur parcours, leur métier et l’organisation des équipes Tech chez leboncoin. 

Un soin tout particulier a été porté au sujet de l’inclusion des femmes dans la tech. A ce titre, Valentin Seux et Léo Portemont, membres de l’association Prologin d’Epita, ont pu intervenir et présenter leurs stages d’initiation à la programmationGirls Can Code!.

 

 

En tant qu’entreprise du numérique engagée, leboncoin s’investit dans Option Innovation chaque année. Ce programme est une opportunité pour l’entreprise de soutenir les actions qui remettent les échanges au cœur des relations dans un contexte sanitaire inédit et de continuer à sensibiliser les générations futures aux métiers innovants.