• Actualité
  • La vie chez leboncoin
10 mai 2019

leboncoin quatrième du classement GPTW (entreprises de 500 à 5000 salariés)

Palmarès Great Place To Work® 2019 : leboncoin se place 4ème au classement des entreprises entre 500 et 5000 salariés où il fait bon travailler.

6ème site le plus consulté en France avec 27,1 millions de visiteurs uniques, leboncoin est aujourd’hui devenu un groupe de plus de 900 collaborateurs. Sans jamais perdre de vue ses valeurs : proximité, pragmatisme, engagement, créativité.

leboncoin a tout de suite compris que l’humain et des valeurs fortes, incarnées, doivent être placés au centre de la réalisation du projet d’entreprise, afin d’écrire une histoire collective.

« Nous sommes labellisés Great Place To Work depuis 2012, nous étions alors moins de 150. »

Aujourd’hui nous sommes un Groupe réunissant leboncoin, les spécialistes agricoles et BTP Agriaffaires et MachineryZone, l’expert immobilier A Vendre A Louer et le site mode Videdressing. Autant de marques qui vivent ensemble grâce à 900 collaborateurs. Cette place de 4ème, encore en progression par rapport à l’an passé, est une grande fierté car elle valide le fait que nous avons su accompagner cette croissance forte et rapide en préservant le bien-être des équipes » explique Alexandre Colinet, Directeur Général Adjoint.


leboncoin est ainsi en progression de 3 places.

Ces résultats sont aussi témoins de la cohérence entre l’image du site pour ses utilisateurs et pour ceux qui le font vivre : 90% des salariés sont fiers de la contribution citoyenne de l’entreprise.
Un chiffre en phase avec la place de 4ème entreprise la plus utile que les Français lui ont attribuée.**

Cette année le palmarès Great Place To Work a récompensé 97 entreprises sur les 304 en lice, dont 25 dans la catégorie « 500 à 5000 salariés » sur les 72 inscrites.