• Actualité
  • Groupe
10 mai 2019

Le boom de la mode d’occasion en ligne

La mode de seconde main est aujourd’hui ancrée dans le quotidien comme le constatent chaque jour leboncoin et Videdressing.

Videdressing, qui fête ses 10 ans cette année, s’engage auprès de ses utilisateurs en offrant la commission sur les ventes pour les articles de moins de 150€, tout en proposant un niveau de garanties inédit sur le marché de la seconde main : garantie Authenticité (signataire de la charte anti-contrefaçon), garantie Satisfait ou Remboursé, sécurité des transactions et accès à un service clients dédié.
Une manière de contribuer activement au pouvoir d’achat de sa communauté et d’encourager la consommation raisonnée, avec un niveau de sécurité comparable à celui d’un site e.commerce.


Consommer la mode différemment 

Aujourd’hui, consommer de manière raisonnée est une des principales motivations des utilisateurs de sites de seconde main*.  Ce postulat s’applique également largement à la mode d’occasion, dont le marché est estimé à 1 milliard d’euros en France en 2018**.

Un succès d’autant plus logique que pour se composer son propre style on y trouve aussi bien des articles à tout petits prix, des pièces iconiques que les dernières nouveautés : près d’un quart des références disponibles sur Videdressing sont totalement neufs.

Quelques chiffres :

  • 1 million de produits figurent au catalogue de Videdressing, qui propose une gamme très large de marques, des plus accessibles aux références du luxe. Au global le site a permis la vente de 3 millions de pièces depuis sa création.
  • leboncoin enregistre 2,4 millions de visiteurs uniques par mois sur les catégories mode (vêtements + chaussures + montres & bijoux + accessoires & bagagerie)***

 

Videdressing renforce le pouvoir d’achat

Videdressing est tiers de confiance. Acheteurs et vendeurs bénéficient des garanties authenticité ainsi que du « satisfait ou remboursé » inédit dans le secteur.
Désormais Videdressing propose une commission à 0% pour les ventes jusqu’à 150 euros, tout en conservant ces garanties. Une étape supplémentaire pour la marketplace française soucieuse de promouvoir une mode bienveillante et abordable.
Cette nouveauté concerne près de 85% des articles en vente sur le catalogue et va permettre aux vendeurs d’augmenter considérablement leurs gains, déjà estimés à 500€ annuels environ.
Depuis sa création la plateforme a reversé plus de 100 millions d’euros aux vendeurs.

Les acheteurs ne sont pas en reste puisque les articles en vente sur Videdressing offrent une réduction moyenne de 65% par rapport au prix boutique, même sur les articles de luxe.

Sources :
*Pour 25% des utilisateurs de Videdressing, consommer de manière raisonnée est une des principales raisons d’achat d’articles de seconde main.
**Institut Français de la Mode
***Médiamétrie NetRating – septembre 2018