• Actualité
  • La vie chez leboncoin
25 mai 2020

Déconfinement : protéger nos équipes est notre priorité.


L’économie française a été impactée de manière totalement inédite ces derniers mois en raison de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement. En deux mois de confinement, l’activité du boncoin Groupe ne s’est jamais arrêtée, bien au contraire. Pour preuve, le site leboncoin a enregistré plus de 19 millions de visites ce dimanche 17 mai, un record historique qui témoigne de la confiance solide de nos utilisateurs.

 

La sécurité de nos 1400 collaborateur·trice·s est notre priorité. 

Chez leboncoin Groupe, les directives de l’Etat sont respectées. Le télétravail est privilégié et fortement recommandé à nos équipes. Nous laissons néanmoins la possibilité aux collaborateur·trice·s isolé·e·s et confiné·e·s dans de petits espaces de travailler au sein de nos locaux parisiens.

En ces premiers jours de déconfinement, 5% des salarié·e·s de notre groupe ont choisi de quitter leur domicile pour travailler dans nos locaux.

 

Leur sécurité est garantie grâce au travail de nos Services Généraux. 

La réouverture de nos locaux pour les collaborateur·trice·s volontaires a poussé notre équipe Services Généraux à revoir ses processus de sécurité et propreté.

“Nous nous assurons d’organiser la reprise de manière optimale en termes de sécurité et d’hygiène de façon à ce que les collaborateurs reprennent le plus sereinement possible. Charge à nous de faire en sorte qu’ils n’aient pas de doute sur la propreté qui garantit l’hygiène ou sur leur sécurité.” assure Sylvie Leforestier(Responsable des Services Généraux chez leboncoin) à Workplace Magazine.

Nos 6 collaborateur·trice·s chargé·e·s du bien-être des équipes leboncoin Groupe ont ainsi mis en place des mesures inédites :

  • 5000 masques en tissu ont été achetés, dont 3000 au programme de mentoring destiné aux jeunes en réinsertion professionnelle Anti-Fashion Project que leboncoin soutient depuis 2 ans. 
  • 2000 litres de gel hydroalcoolique ont été commandés.
  • 20 litres de ce gel ont été offerts à l’association La Cloche.
  • 9 heures de ménage de nos locaux sont nécessaires chaque jour.