• Actualité
  • Groupe
04 janvier 2021

Bonne année 2021 avec leboncoin Groupe !

L’année 2020 est tout juste terminée mais elle restera plus que jamais dans nos mémoires. 

Si l’année avait très bien commencé avec le lancement de la nouvelle plateforme de marque du boncoin, l’arrivée du premier confinement en mars a bouleversé la vie de nos collaborateur·rice·s et utilisateur·rice·s. 

Nous avons dû nous adapter pour assurer, en télétravail, la continuité de notre service pour les 28 millions de Français·es et les 500 000 entreprises[1] qui comptaient sur nous. Très rapidement, notre engagement est allé plus loin : leboncoin a pris part à l’effort national en soutenant les personnes isolées ou fragiles avec ses opérations #lebongeste et Correspondances Solidaires, les TPE et PME avec #TousMobilisés, ou encore les associations caritatives grâce à des campagnes de publicité gracieuses…

Mais 2020 n’a pas été seulement synonyme de mauvaises nouvelles… Cette année, leboncoin Groupe a pu s’agrandir en faisant l’acquisition de Pilgo (devenu leboncoin Hôtel depuis), première plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels. Quant à Adevinta, la maison-mère du boncoin, celle-ci a signé un accord pour racheter eBay Classifieds Group, créant ainsi le plus grand groupe de petites annonces en ligne au monde.

2020 a aussi été l’année de tous les records pour leboncoin ! En juin, plus de 29 millions d’utilisateur·ice·s[2] ont visité la plateforme tandis que 35 millions d’annonces[1] étaient en ligne en octobre. 

Une fierté pour nos équipes, comme l’obtention de notre triple labellisation Great Place to Work. En effet, leboncoin Groupe a atteint cette année la 2ème marche du podium de Great Place to Work France[3] et le 18ème rang du classement européen[4]. Notre entreprise a également été reconnue comme l’une des Best Workplaces for Women, venant récompenser le travail de nos équipes Ressources Humaines en matière d’inclusion. 

Cette satisfaction de nos salarié·e·s n’a été que renforcée par l’engagement grandissant du boncoin Groupe en 2020.
Engagement pour le bien-être de ses équipes, tout d’abord, avec de nombreuses initiatives mises en place pour garantir le maintien du lien entre les collaborateur·rice·s en cette période de crise inédite. Une partie de nos équipes a également déménagé dans de nouveaux bureaux, U.F.O., situés au coeur de Paris et construits sur-mesure.
Engagement pour la société, ensuite, avec une forte implication pour renforcer le dynamisme des territoires français, pour accompagner les TPE et PME dans leur croissance, et pour favoriser une meilleure inclusion des personnes handicapées et des femmes dans les métiers du numérique. 

Ces différents engagements nous ont très naturellement conduit·e·s à définir la raison d’être de notre entreprise : donner à chacun·e le pouvoir de vivre mieux au quotidien. Formaliser cette raison d’être a été le moyen pour leboncoin Groupe de clarifier ce qu’il est : un acteur économique engagé pour une meilleure qualité de vie des Français·es.

 

En 2021, après 15 ans d’existence, leboncoin Groupe continuera à faire du numérique un outil créateur de valeur pour la société.

Il sera toujours plus présent dans le quotidien des Français·es, les accompagnant dans leurs modes de consommation plus responsables et leurs changements de vie. Il permettra encore aux Français·es de se réaliser en augmentant leur pouvoir d’achat, en créant du lien social et en accélérant la transition écologique.

 

 

Toute l’équipe du boncoin Groupe est ravie de vous accompagner en 2021 et vous souhaite une excellente année !

 

 

[1] source interne

[2] Médiamétrie Netratings juin 2020

[3] Catégorie entreprises de 1000 à 2500 salarié·e·s

[4] Catégorie grandes entreprises(> 500 salarié·e·s)