• Actualité
  • Groupe
28 mai 2019

Adevinta une nouvelle famille internationale de marketplaces, dont leboncoin fait partie

Découvrez ADEVINTA, une nouvelle famille internationale de marketplaces digitales locales.


Les actionnaires du Schibsted Media Group ont voté aujourd’hui la scission de Schibsted en deux entreprises distinctes, regroupant ses activités marketplaces hors Scandinavie dans une nouvelle entité qui sera cotée à la bourse d’Oslo à partir du 10 avril 2019. Rolf Erik Ryssdal, CEO, a dévoilé ce matin le nom et l’identité de marque de cette nouvelle entité (jusqu’ici appelée « MPI ») : ADEVINTA


A propos d’Adevinta

Adevinta aide les marketplaces locales à grandir grâce à des échanges et du partage de connaissance au niveau international. Cette entreprise regroupe des marketplaces digitales implantées dans 16 pays, en Europe, en Amérique Latine et en Afrique du Nord. Parmi elles on trouve, entre autres, les plateformes leaders dans leur pays que sont leboncoin en France, Infojobs en Espagne, Subito en Italie, Jofogás en Hongrie et Segundamano au Mexique.

Ces plateformes leaders d’Adevinta accompagnent le quotidien de leurs utilisateurs, cumulant une moyenne de 1,5 milliards de visites chaque mois.

« Nous voulons avoir un impact positif sur la vie des gens. Nous sommes convaincus que chaque maison peut être un foyer, que tout un chacun a un rôle à jouer, que chaque objet peut avoir une deuxième vie – il faut juste que la bonne offre rencontre la bonne demande. Nos marketplaces créent ces rencontres, soutiennent les communautés locales et contribuent à construire un avenir durable. Ce qui compte pour nous, c’est de gagner et de conserver la confiance de nos utilisateurs et de nos clients en agissant de manière responsable » a déclaré Rolv Erik Ryssdal, CEO d’Adevinta.

Chaque pays est unique, avec des spécificités et une culture propre. Les marques d’Adevinta en tiennent compte pour adapter leur service à tous les utilisateurs, pour aider les économies locales à se développer durablement.

Grâce à leur activité reposant sur la vente et l’achat de biens de seconde main, les marketplaces d’Adevinta favorisent le développement durable et la protection de l’environnement. En 2017, les utilisateurs de 7 marketplaces d’Adevinta ont ainsi potentiellement permis d’économiser plus de 20 tonnes de CO2 en consommant d’occasion (plus d’info).


A propos de l’identité de marque d’Adevinta

Adevinta est un nom créé pour évoquer deux notions : celle de nouveau commencement et celle d’avancée.
Le logo est inspiré de la lettre grecque Δ (delta), qui symbolise le changement permanent et qui combine les idées de progrès et d’évolution.

Plus d’infos www.adevinta.com